Contact
X

Contactez nous

Discutons de vos besoins et de nos solutions.

contact@creacog.com

Paris, France

En envoyant ce formulaire, vous acceptez les conditions d'utilisation et notre politique de confidentialité, conformément au Réglement Général de la Protection des Données (RGPD).

Neurosciences cognitives et psychologie appliquées à l'innovation

L'innovation dans la santé et la soins augmentée de la cognition

Le succès des innovations thérapeutiques dépend de la capacité des patients à prendre des décisions médicales.

Les patients sont au coeur des innovations thérapeutiques. Ils contribuent à co-construire la médecine de précision.

Les patients participent de plus en plus dans les décisions médicales en collaborant avec leurs médecins, le personnel soignant et leurs aidants. Ils fournissent des informations clés sur l'évolution de leurs symptômes et sur les changements de leur qualité de vie. Ultimement, ils prennent la décision d'adhérer ou pas à de nouvelles solutions thérapeutiques, telles que de nouveaux traitements ou de nouveaux services de soins.

Mais l'expérience des patients est complexe et leurs décisions médicales sont souvent biaisée.

Les besoins et les attentes des patients changent avec l'évolution de leur maladie, de leur traitement et de leur qualité de vie. Ces changements influencent leur perception de la maladie et de leurs traitements, avec la sensation d'être en contrôle ou pas de la maladie et de leur qualité de vie. Ceci se répercute sur leurs décisions médicales, notamment pour adhérer à de nouvelles solutions thérapeutiques.

Nous vous aidons à stimuler les capacités cognitives des patients pour émanciper leur prise de décision médicale.

Chez Creacog, nous aidons les compagnies pharmaceutiques et les startups biomédicales à intégrer les avancées en psychologie et en neurosciences.

Nous travaillons avec nos clients et nos partenaires pour comprendre l’expérience complexe des patients. Notre volonté est d'améliorer les résultats cliniques en enrichissant la qualité de vie des patients et en stimulant leurs capacités cognitives, notamment pour prendre des décisions médicales.

Nous apportons nos compétences scientifiques de pointe pour stimuler les capacités de prise de décision des patients.

  • Nous réalisons des études comportementales pour comprendre l'expérience complexe des patients.

  • Nos recommandations opérationnelles permettent de personnaliser les services de santé pour stimuler les capacités de prise de décision des patients.

  • Nos réalisations

    Hématologie

    Faciliter l'engagement des patients dans une nouvelle ligne thérapeutique du Myélome Multiple

    Lire +

    Nous avons collaboré avec un top-10 de l’industrie pharmaceutique et une agence de conseil pour faciliter la mise sur le marché d’un nouveau traitement du myélome multiple, un cancer de la moelle osseuse chronique et incurable.

    Nous avons réalisé une étude comportementale auprès des patients qui a permis de comprendre leur parcours thérapeutique et émotionnel depuis le diagnostic jusqu’aux rechutes et aux états réfractaires du cancer.

    Les résultats ont permis d’identifier les opportunités pour optimiser l’accompagnement des patients et pour faciliter l’acceptation de nouveaux traitements.

    Rhumatologie

    Renforcer l’adhésion des patients atteints de la polyarthrite rhumatoïde à un nouveau traitement

    Lire +

    Nous avons collaboré avec une startup biomédicale et une agence de conseil pour améliorer l’adhésion des patients à un nouveau traitement de la polyarthrite rhumatoïde, une maladie auto-immune chronique et incurable.

    Nous avons réalisé une étude comportementale auprès des patients qui a permis d’identifier les facteurs qui influencent leur adhésion aux traitements à des moments clés de leur parcours thérapeutique.

    Les résultats ont permis de déceler des opportunités et de proposer des initiatives pour faciliter l’adhésion des patients à un nouveau traitement.

    E-Santé mentale

    Réduire les risques de rechute de crise psychotique chez les patients atteints de schizophrénie

    Lire +

    Nous avons collaboré avec un laboratoire de recherche et un centre hopitalier universitaire pour améliorer le suivi de jeunes patients atteints de schizophrénie, une maladie mentale chronique et incurable.

    Nous avons développé une plateforme de jeux cognitifs en ligne, destinés aux patients, pour les accompagner à distance de manère ludique et pour receuillir des données structurées sur leur état de santé mentale. Ces jeux cognitifs reposent sur le transfert technologique de protocoles développés en laboratoire et validés scientifiquement.

    L'analyse des données recueillies grâce aux jeux cognitifs permet de réaliser des prédictions sur l'évolution des symptômes psychotiques et de déceler des opportunités d'intervention afin de réduire les risques de rechute.

    Découvrez les autres secteurs où nous intervenons

    Vous voulez en savoir plus?

    Contactez-nous

    X

    Contactez nous

    Discutons de vos besoins et de nos solutions.

    contact@creacog.com

    Paris, France

    En envoyant ce formulaire, vous acceptez les conditions d'utilisation et notre politique de confidentialité, conformément au Réglement Général de la Protection des Données (RGPD).