A propos
Contact
X

Contactez nous

Discutons de vos besoins et de nos solutions.

contact@creacog.com

Paris, France

En envoyant ce formulaire, vous acceptez les conditions d'utilisation et notre politique de confidentialité, conformément au Réglement Général de la Protection des Données (RGPD).

Consulting en sciences cognitives et comportementales

L'innovation dans la formation professionnelle augmentée de la cognition

L'innovation dans la formation professionnelle augmentée de la cognition

Vos innovations pédagogiques sont valorisées à travers le désir d'apprendre.

Le désir d'apprendre fournit la motivation et l'énergie nécessaire pour relever les défis de l'apprentissage.

Pour réussir à apprendre à l'âge adulte, il faut relever plusieurs défis cognitifs: accepter de mettre à jour ses connaissances, mémoriser et réutiliser de nouvelles informations, passer par des phases d'incertitudes, et alterner régulièrement entre différentes activités professionnelles ou d'apprentissage. Dans le contexte de numérisation et distanciation de la formation professionnelle, les défis cognitifs de l'apprentissage sont décuplés et la motivation pour les relever peut être grandement impactée.

Pour insuffler le désir d’apprendre, les apprenants ont besoin de donner du sens à leurs activités d’apprentissage et de connaitre les bénéfices des solutions pédagogiques.

Les solutions pédagogiques se veulent interactives, accessibles et visuellement attrayantes pour répondre à la demande de formation pratiques, courtes et ciblées sur des compétences clés. Mais pour insuffler le désir d'apprendre, les apprenants ont aussi besoin de donner du sens à leur apprentissage. Ils ont besoin de valoriser les bénéfices des solutions pédagogiques pour réussir à relever les défis de l'apprentissage.

Nous vous aidons à insuffler le désir d'apprendre grâce aux avancées en psychologie et neurosciences.

Chez CreaCog, nous aidons les départements de formation et les chefs de projets pédagogiques à insuffler le désir d'apprentdre en s'appuyant sur les avancées en psychologie et neurosciences.

  • Nous reformulons les besoins de formation en terme de défis cognitifs que les apprenants relèvent dans différents contextes professionnels ou d’apprentissage.

  • Nous valorisons les innovations pédagogiques en terme d’outils d'apprentissage pour relever les défis cognitifs et stimuler les mécanismes d'apprentissage du cerveau.

  • Notre volonté est de susciter le désir d'apprendre en s'appuyant sur l’état de l’art en psychologie et en neurosciences.

  • Nous intervenons directement dans les programmes de formation pour divulger les avancées scientfiques et pour expliquer les défis cognitifs de l’apprentissage et les bénéfices des innovations pédagogiques.

  • Nous transformons les connaissances scientifiques en des jeux cognitifs digitaux et des recommandations opérationnelles pour faciliter les décisions de tous les acteurs de la formation professionnelle, éclairées par les avancées scientifiques.

  • Nos réalisations

    Ingénierie Pédagogique

    Faciliter l’adoption d'innovations pédagogiques par la communauté de formation professionnelle

    Nous collaborons avec le département de formation d’un grand compte pour stimuler le désir d'apprendre et valoriser leurs innovations pédagogiques multimodales dans un contexte de formation en situation de travail.

    Lire +

    Nous réalisons une série de webinaires pour susciter le désir d'apprendre et d'utiliser les innovations pédagogiques. Pour chaque type de innovation pédagogique, nous nous appuyons sur les avancées en psychologie et en neurosciences pour montrer comment la solution pédaogique permet de relever les défis de l’apprentissage et stimuler les mécanismes du cerveau.

    Nous aidons ainsi les chefs de projet pédagogique à susciter le désir d'apprendre et à atteindre leurs objectifs de formation au sein du grand groupe.

    Transfert technologique

    Auto-évaluer les biais cognitifs dans le management grâce aux jeux cognitifs digitaux

    Nous avons conçu et prototypé des jeux cognitifs digitaux pour que les collaborateurs de projets agiles et entrepreneuriaux auto-évaluent l'impact des biais cognitifs dans leur prise de décision.

    Lire +

    Nous avons développé une plateforme de jeux cognitifs en ligne, destinés à tous les collaborateurs, pour qu'ils puissent évaluer de manère ludique leurs biais cognitifs dans le management de projets agiles et entrepreneuriaux. Ces jeux cognitifs reposent sur le transfert technologique de protocoles développés en laboratoire et validés scientifiquement.

    L'auto-évalution des biais cognitifs grâce aux jeux cognitifs permet de comprendre quels sont les facteurs qui biaisent les décisions et de développer des stratégies de contrôle sur les processus de prise de décision.

    Conférences & Ateliers

    Relever les défis cognitifs pour développer les soft skills et la culture digitale au sein des entreprises

    Nous intervenons ponctuellement dans des programmes de formation ou des événements pour susciter le désir de développer des compétences transversales et pour ancrer la conduite du changement au sein des entreprises.

    Lire +

    Nous avons développé des cycles de conférences et d’ateliers destinés à l’ensemble de la communauté de la formation professionnelle.

    Nous abordons deux grandes thématiques: Le développement des soft skills, notamment des capacités d’apprentissage, de créativité et de leadership; et le développement de la culture digitale pour expliquer les capacités de l’intelligence artificielle dans l’apprentissage et l’aide à la prise de décision.

    Catalogue

    Découvrez les autres secteurs où nous intervenons

    Vous voulez en savoir plus?

    Contactez-nous

    X

    Contactez nous

    Discutons de vos besoins et de nos solutions.

    contact@creacog.com

    Paris, France

    En envoyant ce formulaire, vous acceptez les conditions d'utilisation et notre politique de confidentialité, conformément au Réglement Général de la Protection des Données (RGPD).