Contact
X

Contactez nous

Discutons de vos besoins et de nos solutions.

contact@creacog.com

Paris, France

© Copyright 2017-2022 Sandrine Duverne, CreaCog.

En envoyant ce formulaire, vous acceptez les conditions d'utilisation et notre politique de confidentialité, conformément au Réglement Général de la Protection des Données (RGPD).

CreaCog | Conseils & Etudes


Les études de neuropédagogie

pour stimuler l'engagement et
faciliter l'adoption de nouveaux usages


Les études de neuropédagogie

pour stimuler l'engagement et faciliter l'adoption de nouveaux usages

Nos études comportementales de neuropédagogie

Chez CreaCog, nous travaillons avec nos clients et nos partenaires dans les secteurs de Santé & Soins et Communication-Marketing, pour comprendre l’expérience complexe de leur public et faciliter l'adoption de nouveaux usages durablement.

Nous conduisons des études comportementales pour proposer des recommandations opérationnelles, identifier les points sensibles d'un parcours et valider l'impact durable des innovations sur les comportements. Notre objectif est d'aider à stimuler l'engagement de leur public en actionnant leurs mécanismes d'apprentissage du cerveau.

Notre expertise scientifique pour stimuler l'engagement

Nous réalisons des veilles scientifiques et technologiques à la croisée de plusieurs disciplines:

  • les avancées en sciences cognitives, sciences sociales, sciences de l'éducation;

  • les innovations technologiques et digitales dans divers secteurs comme la formation, la communication, la santé et les soins.

  • Identifier les points sensibles d'un parcours

    Nous conduisons des études qualitatives auprès de publics cibles pour:

  • Comprendre leurs expériences complexes, leurs croyances, leurs émotions;

  • Valider des hypothèses de travail sur les points sensibles dans leur parcours;

  • Optimiser les stratégies d'intervention à des moments opportuns de leur parcours.

  • Mesurer l'impact des innovations sur les comportements

    Nous conduisons des études quantitatives auprès de publics cibles pour:

  • Analyser les comportements auprès de différents groupes et dans différents contextes;

  • Analyser l'évolution de leurs comportements et de leurs capacités cognitives au cours d'un parcrous;

  • Valider l'impact durable des innovations sur les comportements avec des protocoles scientifiques.

  • Cas d'usage dans les parcours de santé et soins

    Le succès des innovations thérapeutiques dépend de l'engagement des patients dans leurs parcours de santé et de soins.

    Les patients sont au coeur des innovations thérapeutiques. Ils collaborent avec leurs médecins, le personnel soignant et leurs aidants en leurs fournissant des informations clés sur l'évolution de leurs symptômes et sur les changements de leur qualité de vie. Ils contribuent à co-construire la médecine de précision.

    Mais l'expérience des patients est complexe et leur adhésion à de nouvelles stratégies thérapeutiques peut être compromise.

    Les besoins et les attentes des patients évoluent au cours de leur maladie. Ces changements influencent leur perception de la maladie et leur qualité de vie. Cela se répercute sur leurs décisions médicales, notamment pour adhérer à de nouvelles solutions thérapeutiques.

    Nos solutions neuropédagogiques

    Nous travaillons avec l'industrie pharmaceutique et avec les startups biomédicales stimuler l'engagement des patients dans les parcours de soins et faciliter l'adhésion à de nouvelles stratégies thérapeutiques.

  • Nous réalisons des études comportementales pour comprendre l'expérience complexe des patients, identifier les points sensibles dans leur parcours, mesurer l'évolution de leurs comportements au cours d'un parcours de soins.

  • Nous proposons des recommandations opérationnelles pour accompagner les patients dans les étapes critiques de leur parcours de soins et faciliter leur adhésion à de nouvelles stratégies thérapeutiques.

  • Cas clients en santé & Soins

    Santé & soins | Stratégies thérapeutiques

    Faciliter l'engagement des patients dans une nouvelle ligne thérapeutique du Myélome Multiple

    Lire +

    Nous avons collaboré avec un top-10 de l’industrie pharmaceutique et une agence de conseil sur les stratégies thérapeutiques en hématologie.

    L'objectif était de faciliter la mise sur le marché d’un nouveau traitement du myélome multiple, un cancer de la moelle osseuse chronique et incurable.

    Nous avons réalisé une étude comportementale auprès des patients qui a permis de comprendre leur parcours thérapeutique et émotionnel depuis le diagnostic jusqu’aux rechutes et aux états réfractaires du cancer.

    Les résultats ont permis d’identifier les opportunités pour optimiser l’accompagnement des patients et pour faciliter l’acceptation de nouveaux traitements.

    Santé & soins | Stratégies thérapeutiques

    Renforcer l’adhésion des patients atteints de la polyarthrite rhumatoïde à un nouveau traitement

    Lire +

    Nous avons collaboré avec une startup biomédicale et une agence de conseil sur les stratégies thérapeutiques en rhumatalogie.

    L'objectif était d'améliorer l’adhésion des patients à un nouveau traitement de la polyarthrite rhumatoïde, une maladie auto-immune chronique et incurable.

    Nous avons réalisé une étude comportementale auprès des patients qui a permis d’identifier les facteurs qui influencent leur adhésion aux traitements à des moments clés de leur parcours thérapeutique.

    Les résultats ont permis de déceler des opportunités et de proposer des initiatives pour faciliter l’adhésion des patients à un nouveau traitement.

    Santé & soins | Outils digitaux

    Réduire les risques de rechute de crise psychotique chez les patients schizophrènes avec les serious games

    Lire +

    Nous avons collaboré avec un laboratoire de recherche et un centre hopitalier universitaire pour améliorer le suivi de jeunes patients atteints de schizophrénie, une maladie mentale chronique et incurable.

    Nous avons développé une plateforme de jeux cognitifs en ligne, destinés aux patients, pour les accompagner à distance de manère ludique et pour receuillir des données structurées sur leur état de santé mentale. Ces jeux cognitifs reposent sur le transfert technologique de protocoles développés en laboratoire et validés scientifiquement.

    L'analyse des données recueillies grâce aux jeux cognitifs permet de réaliser des prédictions sur l'évolution des symptômes psychotiques et de déceler des opportunités d'intervention afin de réduire les risques de rechute.


    Cas clients en Communication & Marketing

    Communication | E-commerce

    Faciliter l’adoption de nouveaux services à travers les émotions sur une plateforme digitale

    Lire +

    Nous avons collaboré avec un top-10 du commerce digital et une agence de conseil pour faciliter le lancement d’un nouveau service dans un marché en forte croissance et dominé par un leader émergent.

    Nous avons réalisé une étude comportementale auprès des consommateurs de plusieurs pays européens.

    Nos analyses ont montré comment différents publics cibles développent un attachement émotionnel pour des marques et quels sont les facteurs qui renforcent leur attachement émotionnel sur le long terme.

    Fort de ces résultats scientifiques, notre client a bénéficié de recommandations opérationnelles pour lancer un nouveau service sur sa plateforme d’e-commerce et rester compétitif sur le marché européen.

    Communication | Culture

    Personnaliser les offres de service culturel en fonction de l'expérience du public cible

    Lire +

    Nous avons collaboré avec une association culturelle pour adapter leurs offres de services à des publics cibles avec différents niveaux d'expertise.

    Nous avons réalisé une étude comportementale auprès de 200 membres de l'association qui utilisent différents services au sein de l'association et qui ont différents niveaux d'expertise.

    Forte des résultats de cette étude, l'association a bénéficié de recommandations opérationnelles pour personnaliser ses services en fonction de l'expérience de différents publics cibles et pour renforcer ses relations clients sur le long terme.

    L'association a également mis en place 2 nouveaux partenariats grâce aux opportunités de croissance que nous avons décelées et matérialisées par une démarche prospective et une plaquette commerciale.

    Communication | Marketing

    Valoriser les innovations technologiques à travers les émotions dans l'industrie automobile

    Lire +

    Nous avons collaboré avec une agence de conseil pour répondre à un appel d'offre lancé par un industriel automobile. Celui-ci souhaite renforcer l'attachement émotionnel d'un public cible en vue d'augmenter les ventes et les prix dans un secteur.

    Nous avons proposé une solution de conseil innovante: intégrer des pop-up au siteweb du client qui proposent à leur public cible des jeux cognitifs sur les innovations technologiques en automobile.

    Ces jeux cognitifs permettent de recueillir des données comportementales sur l'impact des émotions dans la valorisation des innovations technologiques.

    Grâce à ce type de données comportementales, le client peut bénéficier de recommandations opérationnelles pour valoriser ses innovations technologiques à travers les émotions et proposer le juste prix afin d'augmenter ses ventes.

    Découvrez nos solutions pour apprendre à stimuler les capacités cognitives

    Formations en neuropédagogie

    Apprenez à stimuler les capacités d'apprentissage en créant des parcours engageants, des contenus mémorables et des animations captivantes.


    Templates neuropédagogiques

    Créez des contenus captivants et mémorables en prenant en main les templates neuropédagogiques qui guident vos processus de création.


    Vous voulez en savoir plus?

    Contactez-nous

    X

    Contactez nous

    Discutons de vos besoins et de nos solutions.

    contact@creacog.com

    Paris, France

    © Copyright 2017-2022 Sandrine Duverne, CreaCog.

    En envoyant ce formulaire, vous acceptez les conditions d'utilisation et notre politique de confidentialité, conformément au Réglement Général de la Protection des Données (RGPD).